Avant d’entamer l’Asie, nous devons être bien organisé car nous allons traversé plusieurs pays dont le visa est requis. Les démarches ne sont pas toujours simples pour les obtenir.
Voyage en Russie
Notre premier objectif de visa est celui de la Russie, que nous traverserons avec le transsibérien au cours du mois de novembre. Nous allons essayer de l’obtenir auprès de l’ambassade russe de Sofia en Bulgarie. Pour nous aider et nous éclairer dans les démarches administratives, nous avons requis l’aide de l’agence Russie autrement (dont voici le lien : http://www.russieautrement.com/visa-et-invitations/ ). De leur site internet, nous avons pu leur poser gratuitement de nombreuses questions préparatoires pour commencer notre dossier. Leurs réponses sont rapides et précises via la petite fenêtre de discussion ou aux mails (en moins de 24h jour travaillé). C’est très pratique et rapide. De plus, en échange d’un peu de communication via notre blog, l’agence Russie autrement nous fournit gratuitement une lettre d’invitation (impérative pour le dossier). Au vu de leur disponibilité et de leur aide compétente, nous acceptons cet échange de bon procédé qui nous paraît équitable.
Prochaine étape, finalisation du dossier et dépôt auprès de l’ambassade russe de Sofia. Nous reviendrons plus précisément sur l’obtention complète du visa dans l’article sur la Russie.